SAS BALADAZU
SAS au capital de 84.000 €
Siège social situé au 42, rue des prés 57700 RANGUEVAUX
n° Siren 821 199 650 au RCS de THIONVILLE.
Téléphone : 03.82.87.80.44.

N° TVA FR 43 821199650
Adresse mail de contact : contact@libertypark.fr

La SAS BALADAZU, à l’enseigne LIBERTY PARK, est spécialisée dans l’exploitation d’un parc de loisir, situé Zone de la petite Ouette à TERVILLE (57180), réunissant plusieurs activités autour du trampoline et praticables à partir de l’âge de 2 ans.

Les présentes dispositions régissent les relations contractuelles entre la SAS BALADAZU et toute personne physique ou morale, (ci-après désignée le « VISITEUR ») qui a, après avoir consulté attentivement les présentes Conditions Générales de Vente, décidé de procéder à l’achat de tickets d’entrée au parc indoor LIBERTY PARK et/ou de produits commercialisés par la SAS BALADAZU.

La SAS BALADAZU se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente sous réserve de les transmettre au VISITEUR dans les meilleurs délais.

1. Information précontractuelle

Le VISITEUR reconnaît avoir eu communication, préalablement à l’achat de tickets d’entrée et/ou de produits sur le site www.libertypark.fr, d’une manière lisible et compréhensible :

  • des présentes CGV, lesquelles sont accessibles à tout moment sur le site internet www.libertypark.fr,  ainsi qu’au sein des locaux de la SAS BALADAZU,
  • de l’ensemble des informations précontractuelles listées aux articles L. 111-1 et L. 111-2 du Code de la consommation, notamment : Caractéristiques essentielles des prestations achetées sur le site www.libertypark.fr, prix de ces prestations, date et délai de livraison, droit de rétractation et de résiliation, adresse et coordonnées du professionnel, la possibilité de recourir à des procédures extrajudiciaires pour régler les litiges.

Les présentes Conditions générales sont également disponibles à la caisse de l’établissement LIBERTY PARK à TERVILLE.

L’acceptation explicite ou tacite des présentes Conditions Générales lors de la conclusion du contrat ou de la prise d’une réservation implique leur entière acceptation et une déclaration d’accord libre et éclairé quant à leur contenu.

2. Caractéristiques des produits et services proposés

LIBERTYPARK est une activité de loisir. Il est proposé à nos clients l’utilisation d’installations ludiques axées autour de l’activité du trampoline, dans un parc exploité par SAS BALADAZU.

Prestations individuelles – Sessions LP :

Les clients individuels achètent une prestation comprenant le droit d’entrer et d’utiliser librement les installations du parc dans le respect des règles de sécurité clairement affichées dans le parc :

  • Pendant une durée fixée à l’avance entre LIBERTY PARK et le Client. Cette durée est, par défaut et a minima, de 1 heure et peut être prolongée par tranches supplémentaires d’une demi-heure.
  • A un horaire fixé préalablement entre LIBERTY PARK et le client : Lors d’un achat sur le site internet, le client fixe le jour et l’horaire de sa session. Lors d’un achat sur place dans le parc, il lui est indiqué l’horaire auquel il pourra rentrer dans la zone de jeu.

L’entrée dans le parc est conditionnée au port de chaussettes antidérapantes spécialement fabriquées pour la pratique du trampoline. Celles-ci doivent être achetées au parc si le détenteur du billet n’en a pas déjà. Toutefois, LIBERTY PARK se réserve le droit de refuser des chaussettes antidérapantes d’autres parcs ou qui ne seraient pas en bon état.

La réservation préalable n’est pas obligatoire pour accéder à la prestation Sessions LP. Les VISITEURS peuvent se présenter sans avoir réservé. L’entrée dans le parc n’est alors pas garantie et ne pourra s’effectuer qu’à un horaire indiqué par le staff du parc, en fonction de l’affluence présente. Aussi, la réservation est conseillée, notamment pendant les périodes de forte affluence.

LIBERTY PARK garantit en revanche aux VISITEURS ayant réservé leur session LP sur le site www.libertypark.fr l’accès à l’horaire indiqué dans la réservation.

Prestations individuelles – Sessions Baby Jump :

Les enfants de moins de 7 ans peuvent visiter le parc de trampolines LIBERTY PARK uniquement accompagnés d’un adulte lors des sessions Baby Jump.

La réservation préalable n’est pas obligatoire pour accéder à la prestation Sessions Baby Jump.

Toutefois, le créneau horaire 10h – 14h leur est fortement conseillé.

Les enfants entre 7 et 18 ans peuvent visiter le parc de trampolines de LIBERTY PARK sans être accompagnés d’un adulte.

Il est rappelé que les accompagnants majeurs sont, à tout moment, responsables du comportement des enfants mineurs qu’ils accompagnent. 

Prestations Anniversaire :

Les clients individuels achètent une prestation Anniversaire comprenant le droit d’entrer et d’utiliser librement les installations du parc dans le respect des règles de sécurité clairement affichées dans le parc :

  • Pendant une durée de 2 heures, comprenant 30 minutes de goûter sucré ou/et salé, dont les produits sont entièrement fournis par LIBERTY PARK (Gâteau d’anniversaire, boissons, sandwich ou pizza, cartons d’invitations, cadeaux pour les participants).
  • A une date et un horaire fixés préalablement entre LIBERTY PARK et le client lors de la réservation.
  • Pour un nombre minimum de participants de 8 personnes.

L’entrée dans le parc est conditionnée au port de chaussettes antidérapantes spécialement fabriquées pour la pratique du trampoline. Celles-ci sont comprises dans la prestation anniversaire et fournies sur place aux VISITEURS.

La réservation préalable est obligatoire pour accéder à la prestation Anniversaire.

3. Tarification

Les prix visés par les présentes sont consultables sur le site internet de la SAS BALADAZU, accessible à l’adresse www.libertypark.fr, ainsi qu’au sein du parc de trampolines LIBERTY PARK à TERVILLE (57180).

Ils sont exprimés en euros et établis sur la base des taxes en vigueur à la date de réservation ou en l’absence de réservation, à la date d’achat.

Les prix ne pourront pas être modifiés du seul fait de la SAS BALADAZU après la date de réservation du VISITEUR dument confirmée par la SAS BALADAZU conformément aux dispositions contenues dans les présentes ou la date de l’achat des titres d’entrée individuels à l’accueil du parc indoor LIBERTY PARK ou auprès de tiers avec qui la SAS BALADAZU a passé un accord de distribution. Nonobstant ce qui précède, les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par la SAS BALADAZU en cas de variation des taxes applicables.

L’ensemble des tarifs suivants sont disponibles en réservation sur le site www.libertypark.fr, à l’accueil du parc ou par téléphone.

  • Tarif Individuel – Sessions LP : il s’applique au VISITEUR, âgé de plus de 7 ans, qui s’inscrit isolément.
  • Tarif individuel – Baby Jump : il s’applique aux VISITEURS âgés de 2 à 7 ans. Un justificatif pourra être demandé pour appliquer le tarif. A défaut de présentation de ce justificatif, le tarif standard sera appliqué.

Un tarif spécifique sera appliqué à l’adulte accompagnant (dans la limite d’un seul adulte accompagnant par enfant mineur de moins de 7 ans).

  • Forfait Anniversaire : il intègre différentes prestations assurées par LIBERTY PARK. Il s’entend pour un nombre de 8 participants. Au-delà, chaque participant supplémentaire fait l’objet d’une majoration forfaitaire. Des options supplémentaires sont également disponibles (exclusivité d’un animateur, option goûter salé et sucré, etc.). L’entrée sur le parc est offerte aux parents de l’enfant fêtant son anniversaire. En revanche, pour des raisons de sécurité et d’organisation, les parents des enfants invités ne peuvent pas avoir accès au parc.
  • Tarif abonnement : il s’applique au VISITEUR qui souscrit à un abonnement mensuel ou trimestriel. Il consiste en un accès libre, illimité ou forfaitisé, au parc pendant ses horaires d’ouverture. Il est payé chaque mois, pour l’abonnement mensuel, ou chaque trimestre, pour l’abonnement trimestriel, à date anniversaire. Il ne comprend aucun engagement. Il peut être résilié librement par le VISITEUR à tout moment et prendra fin à l’échéance de la dernière période d’abonnement réglée. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de résiliation en cours d’abonnement.
  • Tarif Comités d’entreprise : il s’applique à des VISITEURS CE qui souscrivent une offre billetterie et qui doivent pouvoir justifier de leur qualité sur simple demande, moyennant le paiement intégral d’avance du prix d’entrée. Les commandes payées d’avance échappent, s’il y a lieu, aux actualisations de prix.
  • Tarif Entreprises : il s’applique à des VISITEURS Entreprises qui organisent une sortie dans le cadre de séminaires, ou événements divers.
  • Tarif Groupe : des tarifs spécifiques sont consentis par la SAS BALADAZU pour l’accueil de groupes. Ils s’entendent par personne, et pour un minimum de 10 personnes.
  • Tarif Club Privilège : il s’applique aux membres ayant adhéré au Club LIBERTY PARK, via la création d’un compte en ligne sur le site libertypark.fr. Cette adhésion a une durée d’un an. Elle ne comprend aucun engagement et peut être résiliée librement par le membre à tout moment. Elle prendra alors fin à l’échéance de la dernière période d’adhésion réglée. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de résiliation en cours de l’année d’adhésion au Club LIBERTY PARK.

Le membre Club LIBERTY PARK bénéficiera d’un décompte du temps passé sur le parc à la minute.

  • Tarif offre promotionnelle : des tarifs spécifiques pourront être consenties par la SAS BALADAZU à l’occasion d’opérations ponctuelles, ou dans le cadre de négociation avec des partenaires. Toutes les offres promotionnelles sont soumises à une durée limitée dans le temps et soumises à certaines conditions, notamment de disponibilité.

Concernant les produits d’équipement sportif et les produits de l’espace détente, tous les prix s’entendent en euros, et sont établis sur la base des taxes en vigueur à la date d’achat.

S’agissant des produits vendus à l’espace détente, les menus qui s’y rapportent sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction des approvisionnements. Dans ce cas, le VISITEUR est informé de la modification de prix correspondante, le cas échéant.

4. Processus réservation en ligne

Afin de bénéficier de la garantie de pouvoir accéder au parc à l’horaire choisi, le VISITEUR doit obligatoirement effectuer une réservation en ligne depuis son compte-client sur le site www.libertypark.fr.

Le VISITEUR doit effectuer la création de son compte client, en fournissant notamment nom, prénom, adresse et code postal, adresse email, mot de passe choisi et numéro de téléphone.

Pour réserver sa session, il doit indiquer :

  • L’activité choisie (Session LP, Baby Jump, abonnements) ;
  • Le jour, date et heure auxquelles il souhaite pratiquer cette activité ;
  • Le cas échéant, la durée pendant laquelle il souhaite pratiquer l’activité ; Le nombre de participants âgés de – 7 ans, le nombre de participants âgés de 7 ans et plus;
  • Eventuellement, le nombre de chaussettes antidérapantes qu’il désire acheter.

Le VISITEUR a alors accès à un récapitulatif des éléments relatifs à l’activité sollicitée, du prix total, en fonction des éléments qu’il a indiqués.

Le VISITEUR confirme alors son achat, accepte les conditions générales de vente et procède au paiement par carte bancaire.

Le VISITEUR reçoit sur l’adresse email indiquée à la création du compte un mail de confirmation résumant les informations de sa réservation et de son paiement.

Le jour de l’activité, le VISITEUR se rend au sein du parc, et présente, à son arrivée, le mail de confirmation.

5. Billetterie

LIBERTY PARK émet pour son parc des billets numérotés qui peuvent être vendus par des tiers : Comités d’entreprise, associations, GIE regroupant des comités d’entreprise.

Les billets comprennent le droit d’accès à l’ensemble du Parc pour une durée de 1 heure. Ils ne comprennent pas les chaussettes antidérapantes obligatoires. Celles-ci doivent être achetées au parc si le détenteur du billet n’en a pas déjà.

Les Billets n’ont pas de date de validité, sauf en cas d’offres limitées dans le temps.

Les Billets ne permettent pas de réserver un horaire au préalable. Les détenteurs doivent se présenter à l’accueil du parc. L’horaire d’entrée leur sera indiqué par le staff du parc.

Les billets sont utilisables uniquement dans le parc LIBERTY PARK de TERVILLE, exploité par la SAS BALADAZU.

Lorsque LIBERTY PARK organise un évènement spécifique, il peut être amené à éditer des tickets d’entrée spécifiques. Ces tickets comportent la date de l’évènement et ne sont valables que pour la date, et l’événement indiqué. Ils ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un remboursement. A cette occasion, la SAS BALADAZU peut décider la fermeture du parc au public et réserver l’exclusivité de l’accès aux participants de l’évènement.

6. Groupes, anniversaire et prestation événementielle

Aucun groupe ne pourra accéder au parc sans avoir préalablement réservé.

Toute réservation de groupe, de privatisation du parc, d’anniversaire ou d’EVG/EVF précise obligatoirement le nombre de visiteurs (nombre de participants et d’accompagnants), la date et l’heure de la visite, et le cas échéant, les autres prestations personnalisées (équipements, restauration, aménagement de salle) souhaitées.

A l’exception des réservations d’anniversaire, un acompte de réservation de 40% du montant total est demandé à la réservation. Les modalités de paiement sont détaillées ci-après. La date ne sera effectivement et définitivement réservée qu’à réception du règlement intégral du solde, soit 100 % du tarif, au plus tard 21 jours avant la date de visite sur le parc. En cas de réservation pour une date de visite à moins de 21 jours, il sera exigé un règlement intégral du tarif de la prestation au jour de la réservation, pour que la date soit effectivement et définitivement réservée.

Pour les réservations d’anniversaire, le montant du forfait anniversaire (forfait de base pour 8 personnes) est demandé à la réservation. Les modalités de paiement sont détaillées ci-après. La date ne sera effectivement et définitivement réservée qu’à réception de ce règlement.

Toute personne supplémentaire pourra être ajoutée à la réservation initiale du groupe, y compris pour les anniversaires, jusqu’à 5 jours avant la date de visite prévue sur le parc.

Le règlement de ces entrées supplémentaires sera effectué, au plus tard, le jour de la visite sur le parc.

Les groupes, notamment dans le cadre de la prestation anniversaire, devront se présenter au complet ¼ d’heure avant l’entrée sur le parc.

7. Modalités de paiement

Les réservations via le site internet www.libertypark.fr sont réglées au moment de la réservation par carte bancaire selon le process MONETICO.

Pour les prestations achetées ou réservées auprès du parc, la facture est émise le jour de la visite, en fonction du nombre de participants et de(s) l’abonnement(s) ou du type de billet(s) achetés, ainsi que, le cas échéant, de la durée de présence du VISITEUR et des participants au sein de LIBERTY PARK, et/ou des produits achetés (chaussettes antidérapantes). Les factures définitives émises par SAS BALADAZU sont exigibles dès leur date d’émission. Les règlements se font sur place, par espèces, carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Master Card), ou chèques à l’ordre de LIBERTY PARK, déduction faite de l’acompte éventuellement réglé au préalable.

Le paiement effectué dans le cadre de réservation (groupes, anniversaires, évènements) peut être fait par carte bancaire, chèque, espèces, virement bancaire ou chèque vacances.

Tout coupon de réduction, de partenariat, d’offre promotionnelle, les bons d’échanges, les chèques cadeaux et les chèques ANCV devront être présentés avant l’encaissement. Ils ne pourront pas donner lieu à remboursement ni échanges en numéraire. L’appoint devra être assuré puisqu’au rendu de monnaie ne sera effectué.

Pour les personnes morales de droit public, le règlement par mandat administratif est effectué sur le fondement de l’engagement de règlement matérialisé par le bon de commande adressé à SAS BALADAZU. La facture alors devra être soldée sous 30 jours à compter de sa date d’émission.

8. Annulation d’une prestation

  • En cas de réservation en ligne effectuée sur le site internet libertypark.fr.

Le VISITEUR ne peut annuler sa réservation.

Le VISITEUR ne bénéficie pas d’un droit de rétractation, la prestation d’activité de loisir fournie à une date précise par LIBERTY PARK entrant dans le cadre des exclusions prévues par l’article L. 221-28 du Code de la consommation.

Dans le cas où le VISITEUR ne pourrait se rendre au parc à l’horaire indiqué sur la réservation, il devra prendre contact préalablement, et au plus tard 48h avant l’horaire réservé avec LIBERTY PARK, qui lui proposera alors un nouvel horaire pour accéder au parc.

Dans le cas où le VISITEUR ne se présente pas à l’horaire réservé au parc et n’a pas prévenu le parc de son impossibilité de venir dans un délai de 48h avant l’horaire réservé, la réservation est perdue et aucun remboursement ne sera effectué.

  • Concernant l’annulation de réservation de groupe, anniversaire ou de prestation évènementielle :

Si l’annulation a lieu au moins 21 jours calendaires avant la date réservée, l’acompte sera reporté sur une autre réservation, ou remboursé dans les 14 jours suivants la date réservée.

Si l’annulation a lieu au moins 14 jours calendaires avant la date réservée, l’acompte pourra être reporté sur une autre réservation mais ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Si l’annulation a lieu moins de 7 jours calendaires avant la date réservée, la réservation ne pourra plus être reportée et l’acompte restera acquis à la SAS BALADAZU.

L’avoir émis lorsque l’annulation est réalisée au moins 14 jours avant la date réservée, n’est utilisable que 3 mois suivant sa date d’émission et uniquement aux fins de paiement d’une réservation similaire à celle étant à l’origine de son émission. L’avoir émis n’est en aucun cas remboursable et n’est en aucun cas cessible.

Par exception, dans le cadre de la prestation anniversaire, il sera accepté une annulation, sans condition de délai, qui résulterait d’un cas d’indisponibilité pour maladie de l’enfant dont c’est l’anniversaire, à justifier par un certificat médical pour obtenir le remboursement de l’intégralité des sommes versées.

  • En cas d’annulation avant la fin de la prestation :

Si un VISITEUR souhaite arrêter l’activité avant l’horaire de fin prévu, aucun remboursement ne sera effectué.

  • Force majeur :

La SAS BALADAZU ne pourra être tenu responsable à l’égard du VISITEUR en cas d’inexécution de l’une quelconque de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

Dans une telle hypothèse, la SAS BALADAZU peut proposer une autre date de venue sur le site.

9. Assurances

Conformément aux dispositions de l’article L. 321-1 Code du sport, la SAS BALADAZU est titulaire d’une Police d’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de la compagnie AXA, contrat numéros 75803376104. Elle garantit les conséquences de la responsabilité civile professionnelle pouvant incomber à la SAS BALADAZU en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses VISITEURS ou tiers par suite de faute, erreur ou négligence constatées à l’occasion de son activité professionnelle de gestionnaire d’activités de loisirs ou du fait de ses préposés.

10. Responsabilité

Le VISITEUR atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposés par LIBERTY PARK.

Toute blessure ou dommage direct ou indirect indépendant de l’action de la SAS BALADAZU et causé par un VISITEUR engage la responsabilité civile du VISITEUR concerné à l’égard des tiers. A ce titre, chaque VISITEUR atteste sur l’honneur de sa couverture au titre de la responsabilité civile.

La SAS BALADAZU n’encourra aucune responsabilité pour tous les dommages directs ou indirects qui ne sont pas causés par la société elle-même.

La SAS BALADAZU décline toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité, en cas de mauvaise utilisation des matériels ou d’une utilisation fautive ou non conforme à leur destination tels que stipulés dans les consignes de sécurité et l’article 11 des présentes Conditions Générales de Vente.

Les enfants mineurs évoluent dans le parc sous la responsabilité des adultes les accompagnants. Les enfants et personnes des écoles, centres de loisirs et autres organismes sont sous la responsabilité de leur personnel d’encadrement. Les adultes et personnels d’encadrement doivent veiller au respect des consignes de sécurité et à la bonne utilisation des matériels par les personnes étant sous leur responsabilité.

La SAS BALADAZU ne saurait être tenue pour responsable des dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier: incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les VISITEURS, qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans des locaux réservés à cet effet.

La SAS BALADAZU décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou effraction ayant lieu sur le parking non surveillé qui est mis à la disposition des VISITEURS afin de leur faciliter l’accès au parc.

La SAS BALADAZU apprécie seule les conditions d’exploitation et de maintenance du LIBERTY PARK. Elle décide notamment : de la fixation des jours et horaires d’ouverture ; de la maintenance des équipements dont la SAS BALADAZU est propriétaire ou bénéficie d’un droit d’usage ; de l’adoption des normes et règles concernant la santé, la sécurité de ses équipements et des services aux VISITEURS du LIBERTY PARK.

En particulier, la SAS BALADAZU peut décider de fermer au public tout ou partie du parc qu’elle gère et suspendre tout ou partie des services proposés, pour toute la durée qu’elle juge nécessaire, en raison notamment, de questions ou opérations liées à la sécurité ou la santé des VISITEURS, à la maintenance, à la réparation de tout ou partie des équipements suite à des intempéries, à l’ordre public, etc., sans pouvoir en être tenue pour responsable et sans que le VISITEUR puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.

En raison de la nature des services offerts par LIBERTY PARK, le VISITEUR ne bénéficie ni de la garantie des vices cachés ni de la garantie légale de conformité.

S’agissant des produits d’équipement et de l’espace snack, tous les produits fournis par la SAS BALADAZU bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, conformément aux dispositions légales :

  • de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation pour les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à l’achat immédiat.
  • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits vendus et les rendant impropres à l’utilisation (articles 1641 à 1649 du Code civil)

Il est rappelé que pour agir à l’encontre de la SAS BALADAZU, le VISITEUR bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit s’agissant de la garantie de conformité ou de la découverte du vice, dans le cadre de la garantie des vices cachés.

Afin de faire valoir ses droits, le VISTEUR devra retourner les produits concernés à l’accueil- visiteur du parc ou bien à l’accueil de l’Espace snack. La SAS BALADAZU procèdera alors à l’échange ou au remboursement du/des produits. 

11. Règlement intérieur

Le VISITEUR est, à tout moment, dans l’obligation de respecter les présentes Conditions Générales de Vente et les consignes de sécurité́ telles que publiées sur le site internet www.libertypark.fr, et affichées à l’entrée du parc ainsi que devant chaque activités spécifiques du parc.

De même, le VISITEUR est tenu de respecter les indications et instructions données par les employés de LIBERTY PARK ou d’autres tiers auxquels il fait appel.

Avant le début des activités dans le parc de trampolines, le VISITEUR est obligé de prendre connaissance des consignes de sécurité́, tels que publiées sur le site internet www.libertypark.fr et affichées à l’entrée du parc ainsi que devant chaque activités spécifiques du parc.

Le Visiteur est censé́ être familiarisé avec les consignes de sécurité́ avant le début des activités dans le parc de trampolines.

Il est interdit au VISITEUR de participer à des activités dans le parc de trampolines sous l’influence d’alcool, de drogues ou de médicaments.

Il est interdit au VISITEUR d’apporter sa propre nourriture ou ses boissons et de les consommer sur le site de LIBERTY PARK.

La pratique du trampoline nécessite d’être en bonne condition physique et de respecter les consignes de sécurité affichées à l’entrée du parc.

Il est fortement déconseillé aux personnes présentant des problèmes de santé, des blessures, des problèmes cardiaques, ainsi que les femmes enceintes de pratiquer l’activité de trampoline.

Le matériel de trampoline utilisé chez LIBERTY PARK supporte un poids maximum de 120kg par personne.

L’activité est autorisée en autonomie à partir de 7ans. En dessous de cette tranche d’âge, les enfants doivent être accompagnés par un majeur.

La pratique du trampoline peut s’avérer dangereuse, particulièrement si l’on exécute des sauts non maitrisés.

Il est formellement interdit de se réceptionner sur toute partie du corps autre que :

– les pieds de manière simultanée

– le dos

– position assise

Par exemple, il est interdit de tenter d’amortir un saut avec les mains, d’atterrir sur le ventre ou la tête au risque de subir des blessures sérieuses et graves.

Tout VISITEUR s’engage à porter des chaussettes antidérapantes adaptées à la pratique du trampoline.

Il reconnait que le parc est un établissement non-fumeur et s’engage à respecter cette obligation.

D’une manière générale, le VISITEUR accepte et s’engage à pratiquer l’activité raisonnablement.

Si, de l’avis de LIBERTY PARK (ou d’un de ses employés), le VISITEUR enfreint, de quelque façon que ce soit, les présentes Conditions Générales, les consignes de sécurité́ et/ou les indications et instructions (habituelles) de LIBERTY PARK, il pourra se voir refuser l’accès, voire tout accès ultérieur, à l’établissement de LIBERTY PARK. Dans ce cas, LIBERTY PARK ne sera redevable d’aucune indemnité́ pour quelque dommage que ce soit et/ou ne devra pas restituer le montant que le VISITEUR a payé pour son billet d’entrée, que ce soit par l’entremise d’un tiers ou non.

De même, tout comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public amènera la direction de la SAS BALADAZU à demander au VISITEUR de quitter le parc sans aucune indemnité ni remboursement. Dans l’éventualité de tout comportement inadapté à la pratique sportive de loisir – en particulier agressivité verbale ou physique et non-respect des installations ou du matériel – la SAS BALADAZU se réserve le droit d’exclure le VISITEUR du site et de lui interdire l’accès à ses locaux.

Le VISITEUR s’expose à des poursuites judiciaires dans le cas d’un préjudice subi par la SAS BALADAZU suite à une violation de l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente ou des consignes de sécurité à l’occasion de l’exercice des activités.

12. Gestion des données personnelles.

Le client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).

De manière générale, le VISITEUR n’est pas tenu de communiquer ses données personnelles lorsqu’il visite le parc LIBERTY PARK. Leur fourniture est facultative.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés, le VISITEUR peut être amené à communiquer certaines données telles que : ses prénoms et noms, sa date de naissance, sa fonction, le nom de sa société, son adresse électronique, son adresse et code postal et son numéro de téléphone. Tel est le cas lorsqu’il effectue une réservation sur site ou qu’il souhaite créer un compte client. Dans tous les cas, il peut refuser de fournir ses données personnelles. Dans ce cas, il ne pourra pas utiliser certains services, notamment celui de solliciter des renseignements sur la société BALADAZU, de recevoir toute forme d’information personnalisée, de réserver pour un anniversaire ou toute prestation de groupe, de créer un compte client ou d’adhérer au Club Privilège.

Ainsi, la base légale de cette collecte est l’article 6.1.a du règlement européen en matière de protection des données personnelles (le consentement).

  • Les données personnelles collectées.

La SAS BALADAZU est susceptible de constituer un ou plusieurs fichiers comportant des informations que le VISITEUR lui fournit volontairement pour bénéficier d’un service.

Ces données personnelles sont collectées lors de l’inscription aux services, lorsqu’il est passé commande ou réservation (billetterie) en ligne ou sur site, ou lors de toute autre animation marketing (jeu, étude, sondage, etc.) et quel que soit le service utilisé.

Ces données sont celles nécessaires pour contacter :

  • identité (civilité, nom, prénoms, date de naissance, pseudo, fonction, dénomination sociale) ;
  • données de contact (adresse et code postal et/ou électronique, numéro de téléphone).

Mais également celles nécessaires à l’exécution des services que la SAS BALADAZU leur rend :

  • données de navigation et de connexion : adresse IP, données de connexions et données de navigation ;
  • données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction, le détail de l’achat, du bien ou du service souscrit ;
  • données relatives à l’organisation et au traitement des jeux-concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux-concours et la nature des lots offerts ;
  • données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme ;
  • des photographies dans le cadre des blogs auxquels le client participe.

Enfin, il peut s’agir de celles utiles pour mieux connaître le client, à savoir les données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, produit acheté, service souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client.

  • Responsables et destinataires de la collecte des données personnelles.

Pour les données personnelles collectées dans le cadre de l’utilisation des services sur site, les destinataires de données sont le responsable du traitement des données personnelles (La SAS BALADAZU, représentée par M. DAL-ZUFFO Jean-Denis), ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, des réservations ou des offres commerciales, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (à savoir le webmaster et l’hébergeur du site internet www.libertypark.fr), ainsi que toute personne légalement autorisée à accéder aux données (services judiciaires, le cas échéant).

En tant que responsable du traitement des données qu’elle collecte, la SAS BALADAZU s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Elle lui appartient notamment d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que la SAS BALADAZU traite des données personnelles, elle prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des données personnelles au regard des finalités pour lesquelles elle les traite.

  • Finalité des données collectées. 

La SAS BALADAZU est susceptible de collecter et traiter tout ou partie des données personnelles :

  • Pour contacter et personnaliser les échanges téléphoniques ou email avec les clients qui souhaiteraient obtenir des informations complémentaires sur les produits, services et l’activité de la SAS BALADAZU,
  • Pour permettre aux clients de créer un compte utilisateur sur le site libertypark.fr afin d’accéder aux différents services en ligne ;
  • Pour permettre aux clients d’utiliser l’ensemble des services de réservation et paiement en ligne ;
  • Lorsque les clients s’abonnent à ses lettres d’informations ou ses communications marketing ;
  • Lorsque les clients participent aux jeux et concours organisés par la SAS BALADAZU ;
  • Pour réaliser des études statistiques, des enquêtes de satisfaction facultatives et des mesures d’audience de consultation du site internet.
  • Pour mener des campagnes de communication (sms, mail) et adresser des offres de produits et services, ainsi que de la publicité ciblée ;
  • Pour gérer des impayés et des contentieux avec les clients ;
  • Pour améliorer l’expérience utilisateur et la navigation sur le site.

La SAS BALADAZU ne commercialise pas les données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

La SAS BALADAZU ne collecte que les données adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des objectifs pour lesquels elles sont traitées.

Ces objectifs sont spécifiques et légitimes et, en aucun cas, vos données ne seront traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités, sauf à recueillir votre accord préalable.

  • Durée de conservation des données.

En fonction de la finalité du traitement, la durée de conservation des données personnelles est susceptible de varier.

Sauf dispositions légales impératives, la SAS BALADAZU conserve les données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie.

Les données personnelles seront ainsi conservées pour la période pendant laquelle le client utilise les services, et supprimées au plus tard 3 ans à compter du dernier contact, sauf anonymisation ou obligation légale de conserver certaines données pour une durée plus longue.

Les données analytiques de connexion au site internet www.libertypark.fr ne seront conservées que pour une durée de 13 mois.

  • Droit d’accès, de rectification et d’opposition.

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les utilisateurs et VISITEURS du parc disposent des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des utilisateurs,
  • droit de verrouillage ou d’effacement des données des utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite,
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD),
  • droit à la limitation du traitement des données des utilisateurs (article 18 RGPD),
  • droit d’opposition au traitement des données des utilisateurs (article 21 RGPD),
  • droit à la portabilité des données que les utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD),
  • droit de définir le sort des données des utilisateurs après leur mort et de choisir à qui la SAS BALADAZU devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’il aura préalablement désigné.

Dès que la SAS BALADAZU a connaissance du décès d’un utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, il s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’utilisateur souhaite savoir comment la SAS BALADAZU utilise ses données personnelles, il peut la contacter par écrit à l’adresse suivante : 42, rue des prés à RANGUEVAUX (57700).

Dans ce cas, l’utilisateur doit indiquer les données personnelles qu’il souhaiterait voir corriger, mettre à jour ou supprimer, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à www.libertypark.fr par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.

Enfin, les utilisateurs du site www.libertypark.fr peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes), s’ils estiment que la protection de leurs données personnelles n’a pas été assurée dans le cadre du traitement de leur dossier.

  • Non-communication des données personnelles.

La SAS BALADAZU s’interdit de traiter, héberger ou transférer les informations collectées sur ses clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, la SAS BALADAZU  reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

La SAS BALADAZU  s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des informations du client est portée à la connaissance de la SAS BALADAZU, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs, la SAS BALADAZU  ne collecte aucune « données sensibles ».

Les données personnelles de l’utilisateur peuvent être traitées par des filiales de la SAS BALADAZU  et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

13. Règlement des réclamations

Les réclamations consécutives à un différend portant sur les modalités d’exécution des prestations objets des présentes doivent être formulées par écrit et adressées à la direction de la SAS BALADAZU, 42, rue des près à RANGUEVAUX (57700), dans les quinze (15) jours suivants la visite au LIBERTY PARK. Les réclamations peuvent également être formulées sur le site internet www.libertypark.fr à l’adresse contact@libertypark.fr. Afin d’éviter toute contestation, le ticket d’entrée sera demandé au VISITEUR.

14. Droits de propriété intellectuelle

Seuls les photographes et cinéastes amateurs sont autorisés à procéder à des prises de vues sur

le Parc, pour une exploitation strictement limitée au cercle familial.

Le VISITEUR n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle de la SAS BALADAZU.

Tout personnel du LIBERTY PARK pris en photographie ou en vidéo à son encontre est en droit d’avoir recours à la justice pour atteinte au droit d’image.

15. Vidéo-surveillance

La SAS BALADAZU informe les VISITEURS que le parc est placé sous surveillance et protection par caméras, afin de poursuivre l’intérêt légitime d’assurer la sécurité des VISITEURS, ainsi que celle de ses biens et locaux.

Les images enregistrées par les caméras peuvent être visualisées par un responsable de la sécurité, la société chargée de la maintenance du matériel, ainsi que les autorités de police ou de justice.

Elles sont supprimées un mois après leur enregistrement.

Pour toute information sur ce dispositif ou pour exercer son droit d’accès aux images le concernant, le VISITEUR pourra contacter le Délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante contact@libertypark.fr.

 Le VISITEUR pourra également adresser une réclamation à l’autorité française de protection des données, la CNIL (www.cnil.fr).

16. Autres dispositions

Si l’une des clauses ou dispositions des présentes Conditions Générales de Vente venait à être jugée nulle et ce pour quelque raison que ce soit, les termes concernés seront supprimés et le reste des Conditions Générales continuera à s’appliquer entièrement.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.

En cas de survenance d’un litige, et à défaut de règlement amiable, il est expressément déclaré que les différends seront portés devant le tribunal matériellement et territorialement compétent en France.

Le VISITEUR consommateur est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle (article L. 616-1 du Code de la consommation) auprès de :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17