Activités

Pour une entrée à Liberty Park, accédez à 9 activités acrobatiques pour tous les goûts et tous les styles !

Maincourt

C’est le terrain principal de saut pour découvrir les sensations en toute liberté : 33 trampolines interconnectés, 2 plateformes, une piste de 13 mètres pour plus d’acrobaties enchainées, un trampoline pyramide, 12 trampolines inclinés pour vous défouler entre amis, en famille, entre collègues, avec vos enfants, le tout dans un cadre sécurisé et surveillé.

Foam Pit

Qui n’a pas déjà effectué les sauts les plus fous au bord d’une piscine lors des vacances estivales ? Personne. A Liberty Park, venez profiter du Foam Pit pour reproduire vos plus belles figures stylistiques. Littéralement « la fosse en mousse », cette activité ludique propose 3 pistes d’élan, 2 trampolines inclinés, un bac rempli de plusieurs centaines de cubes en mousse pour effectuer un maximum de sauts sans aucun risque. Figures techniques, freestyle, et même des sauts peu académiques, laissez-vous tenter !

Trampo Dunk

Vous rêviez de vous prendre pour le roi Michael Jordan ou pour l’actuel star NBA des Cavaliers de Cleveland, LeBron James ? Vous avez toujours secrètement espéré vous envoler pour faire le plus beau des dunks ? Avec 3 pistes et 3 paniers de basket, dont un pour les plus petits, Liberty Park vous propose de réaliser votre rêve avec l’activité fun du Trampo Dunk ! Les dunks les plus dingues seront enfin à votre portée, promettant des concours acharnés et des plus spectaculaires avec vos amis !

Dodgeball

Déjà très populaire aux États-Unis, le dodgeball ou « ballon prisonnier sur trampoline » vous est proposé à Liberty Park ! Adaptation fun et ludique du jeu enfantin que vous avez tous pratiqué dans les cours de récréation, les trampolines s’invitent dans la partie pour donner une nouvelle dimension au « ballon prisonnier » qui est même devenu un vrai sport de compétition. Deux équipes, 1 ballon, 2 terrains et c’est parti pour une activité fun et divertissante. Le but du jeu ? Toucher un à un ses adversaires avec un ballon pour les faire « prisonnier ». Pendant 4 minutes très sportives, les joueurs s’affrontent et parfois même, plusieurs ballons peuvent être mis en en jeu pour pimenter le tout. Équilibre et précision sont de mise pour remporter la partie et devenir les rois du dodgeball ! Tournois acharnés, fous rires et ambiance garantis pour tous les âges !

Trampo Foot

Il n’y a pas qu’à la télévision que vous pouvez admirer un retourné acrobatique ou une reprise de volée qui fait mouche. A Liberty Park, le Trampo Foot vous offre la possibilité de marquer les plus jolis buts : 2 toiles de trampoline, 1 cage, 1 ballon mousse et c’est parti ! Équilibre et dextérité vous seront utiles pour tenter de vous prendre pour Zidane, Ronaldo ou Messi et ainsi briller face à vos amis. Et puis, si jamais vous ne vous en sortez pas avec vos pieds… vous pourrez toujours essayer avec les mains comme les plus grands joueurs de handball…

The Wall

« The Wall », c’est Liberty Park version technique et sensations extrêmes : 1 toile de trampoline de performance, 3 murs de hauteurs différentes jusqu’à 4 mètres pour plus de contrôle, plus de technique, plus de défis. Cela vous permettra de sauter du trampoline et de vous aider du rebord des murs pour réaliser les figures les plus spectaculaires.

Freestyle

Idéale pour les Rider, amateurs de snowboard, BMX, trottinettes, c’est la zone Freestyle de Liberty Park : pour perfectionner votre style, vos figures sur une toile spécialement dédiée aux acrobaties. Pourquoi ne pas essayer nos planches de bounce board spécialement adaptées au trampoline disponibles à l’accueil du Park

Slackline

La Slackline, traduction anglaise littérale de « ligne souple », est une pratique sportive qui a vu le jour en Californie au début des années 1980 par des grimpeurs en recherche de nouvelles sensations. Plutôt que d’avancer sur un câble rigide, ces funambules ou « slackliners » progressaient sur une sangle très mobile, très souple et surtout sans aucun accessoire. Très prisée sur les plages américaines et de plus en plus en France, la Slackline connaît un engouement certain chez de plus en plus de pratiquants qui prennent plaisir à évaluer leur équilibre ou même faire des figures acrobatiques sur ces sangles. Sur les deux lignes tendues au-dessus d’une fosse à cubes, venez tester votre équilibre et devenez le meilleur funambule.

Battle Beam

Si vous avez déjà regardé l’émission de France 2, Fort Boyard, vous connaissez parfaitement l’activité. La Battle Beam est une activité ludique qui vous permettra d’affronter un adversaire sur une poutre, chacun muni d’un bâton de mousse géant, avec pour but de rester le dernier debout. Située au-dessus d’une fosse en cubes de mousse, la poutre de combat saura vous donner l’occasion de devenir le spécialiste du Battle Beam en résistant aux assauts de vos adversaires. Serez-vous le roi ?

Espace détente

Relaxez-vous au sein de notre espace détente et restauration. Liberty Park a pensé à tout en vous proposant un espace cosy et zen entre deux activités pour recharger les batteries et se désaltérer avant de retourner s’essayer à de nouvelles épreuves. Notre espace détente vous propose une carte complète pour les petits creux : snacking, boissons chaudes et froides, barres chocolatées et divers en-cas. Idéal pour vous restaurer et faire un break entre deux activités.

Règles de sécurité

La pratique du trampoline nécessite d’être en bonne condition physique et de respecter les consignes de sécurité affichées à l’entrée du parc

Il est interdit aux personnes : présentant des problèmes de santé, des blessures, des problèmes cardiaques, les enfants de moins de 3 ans ainsi que les femmes enceintes de pratiquer l’activité

Le matériel de trampoline utilisé chez Liberty Park supporte un poids maximum de 120kg par personne

Il est formellement interdit de se réceptionner sur toute  partie du corps autre  que :

– les pieds de manière simultanée

– le dos

– position assise

Par exemple, il est interdit de tenter d’amortir un saut avec les mains, d’attérir sur le ventre ou la tête au risque de subir des blessures sérieuses et graves

La pratique du trampoline peut s’avérer dangereuse, particulièrement si l’on exécute des sauts non maitrisés